L’Académie des Sciences Commerciales parle de nous

Dans sa lettre n°3 publiée le 28 mai 2020, l’Académie des Sciences Commerciales annonçait la publication de l’ouvrage de son Président Jean-Paul Aimetti, ‘Rebondir à mi-parcours’.

Pour réussir sa transition professionnelle post-Covid19

Dans le sillage de la pandémie mondiale du Covid-19, certaines grandes entreprises et PME vont malheureusement être contraintes de se restructurer et de réduire leurs effectifs, notamment dans le secteur du commerce, c’est pour cette raison que la transition professionnelle est primordiale. Rebondir à mi-parcours devient un enjeu majeur permettant de continuer sa carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Un grand nombre de professionnels sont amenés à envisager un changement d’activité. Ce tournant, souvent à mi-parcours, peut constituer une opportunité pour découvrir de nouveaux horizons, se former, travailler à distance, changer d’entreprise, entreprendre ou envisager un changement radical de vie. Comme tout projet, une telle transition professionnelle ne peut réussir qu’en suivant une méthode rigoureuse.

“Mon expérience, c’est des centaines de transitions professionnelles réussies”

Jean-Paul AIMETTI

Cet ouvrage de Jean-Paul Aimetti, Président de l’Académie des Sciences Commerciales, propose un ensemble de méthodes pratiques, souvent innovantes et validées par plusieurs centaines d’accompagnements de cadres en transition de carrière. Trente parcours réels permettent également à chacun de mieux se projeter dans un avenir épanouissant.