Règlement du concours « 10 séances de mentorat offertes »

ARTICLE 1 : IDENTITÉ DES ORGANISATEURS

Jean-Paul Aimetti et Hélène Azevedo, personnes physiques, organisent pour la sortie du livre Rebondir à mi-parcours, un jeu concours intitulé « 10 séances de mentorat offertes », qui est réservé aux personnes ayant acheté et lu le livre (ci-après dénommé « le Jeu »).

ARTICLE 2 : DÉFINITIONS

– « L’Organisateur » : Jean-Paul Aimetti et Hélène Azevedo
– « Le Participant » : personne physique résidant en France qui a acheté le livre ‘Rebondir à mi-parcours’ et qui laisse un avis sur le site marchand où le livre a été acheté ou sur les réseaux sociaux.
– « Les gagnants » : les 10 personnes tirée(s) au sort parmi les personnes ayant répondu correctement aux conditions de participation.
– « Le lot » : 10 séances de mentorat personnalisées seront offertes au total, chacune composée d’une première séance de prise de connaissance, d’un debrief et de l’identification d’un objectif principal et d’une deuxième séance de suivi, 2 à 3 mois plus tard.
– Site Internet : La participation au concours s’effectue uniquement via le formulaire du site internet https://rebondiramiparcours.fr/ sur la page https://rebondiramiparcours.fr/concours.

ARTICLE 3 : ORGANISATION DU JEU

Ce concours se déroulera du jeudi 2 juillet 2020 à 12h30 au jeudi 16 juillet 2020 à 12h30 (date et heure française de connexion faisant foi) et est accessible sur le site Internet à l’adresse : https://rebondiramiparcours.fr/concours (ci-après désigné « le site Internet »).

Il est précisé que le présent concours est développé et géré par l’Organisateur.

La participation au concours s’effectue uniquement via le Site Internet. Une même personne physique (même nom, adresse email) ne peut participer plus d’une fois par facture valide et identifiable au concours, c’est-à-dire qu’une seule et unique participation par personne sera prise en compte. Une personne ayant acheté plusieurs exemplaires du livre ne peut participer qu’une seule fois. En cas de pluralité de réponses à l’adresse d’une même personne, chacune des publications sera réputée nulle. Le participant devra donc obligatoirement disposer d’une adresse email valide et identifiable, et d’une facture justifiant l’achat.

ARTICLE 4 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est uniquement réservé à toute personne physique majeure (18 ans ou plus) et résidant en France métropolitaine, à l’exclusion des membres du personnel des Organisateurs et les membres de leurs familles (enfants et conjoints). Le participant autorise toutes vérifications de son âge, de son identité et de sa preuve d’achat par l’Organisateur. La participation au concours est strictement personnelle et entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement en toutes ses dispositions. Le non-respect des conditions de participation énoncées au présent règlement entraînera la nullité de la participation.

ARTICLE 5 : MODALITÉS DE PARTICIPATION

L’inscription au concours se fera via le site internet https://rebondiramiparcours.fr/. La mise en ligne du jeu sera effectuée le jeudi 2 juillet à partir de 8h. Le participant (acheteur et lecteur du livre) devra répondre aux conditions (compléter le formulaire sur la page https://rebondiramiparcours.fr/concours en précisant la date de l’achat du livre et en ajoutant le lien url de son avis posté en ligne) entre le 2 juillet 2020 (11h30) et le 16 juillet 2020 (12h30). Le commentaire ne devra comporter aucun propos violent, dénigrant, insultant, contraire à la décence ou à la dignité, ou portant atteinte à la réputation de la marque. L’Organisateur se réserve le droit de supprimer le cas échéant, un tel commentaire.
Tout commentaire contrevenant à ce qui est édicté ci-dessus aura pour conséquence d’écarter la participation de la personne l’ayant rédigé. Le participant autorise toutes vérifications le concernant. Toutes indications erronées d’identité entraînent l’élimination immédiate de la participation et seront susceptibles de donner lieu à des poursuites pour celui qui les aura fournies. Le présent règlement est disponible via un lien posté par l’Organisateur sur le site internet http://www.rebondiramiparcours.fr

ARTICLE 6 : IDENTIFICATION DES GAGNANTS

Un tirage au sort des 10 gagnants sera effectué par l’Organisateur le vendredi 16 juillet parmi l’ensemble des participants ayant respecté les conditions de participation énoncées à l’article 5 ci-dessus. 10 (dix) gagnants seront tirés au sort le vendredi 16 juillet 2020 à 12h. Les gagnants seront informés directement par email.
Toute participation dont les coordonnées sont incomplètes ou erronées pourra être écartée sans que l’Organisateur n’engage sa responsabilité. Si le gagnant ne se manifeste pas dans les conditions prévues à l’article 8 ci-après, aucun nouveau tirage au sort ne sera effectué et la dotation ne sera pas remise en jeu.

ARTICLE 7 : DOTATION

Le présent concours bénéficie de la dotation suivante : 10 séances de mentorat personnalisées, à valoir d’ici la fin de l’année 2020.

Chaque séance individualisée est composée d’une première séance de prise de connaissance, d’un debrief et de l’identification d’un objectif principal et d’une deuxième séance de suivi, 2 à 3 mois plus tard.

Le lot ne peut donner lieu à aucune contestation, n’est ni transmissible, ni échangeable contre un autre lot, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement partiel ou total. En conséquence, il ne sera répondu à aucune réclamation d’aucune sorte.

ARTICLE 8 : MODALITÉS DE REMISE DE LA DOTATION

Les participants tirés au sort recevront dans un délai de 7 (sept) jours ouvrés à l’issue du tirage au sort, un email personnel. À réception de cette réponse, le Gagnant devra répondre sous les 14 (quatorze) jours ouvrés à l’issue du tirage au sort, pour fixer la date de la séance du mentorat. En l’absence de réponse dans les 14 (quatorze) jours, il sera considéré comme ayant renoncé à son gain. Aucun nouveau tirage au sort ne sera effectué. Aucun message ne sera envoyé aux participants ayant perdu.

ARTICLE 9 : DONNÉES PERSONNELLES / VIE PRIVÉE

Les gagnants autorisent l’Organisateur à publier sur la page Linkedin et sur son site internet http://www.rebondiramiparcours.fr ses prénom et nom ou pseudo pour une durée d’1 (un) an à compter de la première publication.
Les données fournies par le participant sur le site http://www.rebondiramiparcours.fr seront accessibles au personnel de l’Organisateur dans le cadre et limité à la durée du présent concours.

ARTICLE 10 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle, toute reproduction et toute représentation de tout ou partie des éléments composant le concours sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques protégées et déposées par leurs propriétaires.

ARTICLE 11 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

L’Organisateur et ses prestataires en charge du développement du concours ne seraient encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté, ils étaient amenés à annuler le présent concours, à l’écourter ou en modifier les conditions pour quelque cause que ce soit. L’Organisateur pourra annuler ou suspendre tout ou une partie du concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

L’Organisateur et leurs prestataires ne sont pas responsables en cas :
– d’accident lié à l’utilisation des dotations,
– d’intervention malveillante,
– de problèmes de liaison internet ou d’acheminement du courrier électronique,
– de destruction des informations fournies par les participants pour une raison non imputable à l’Organisateur ou à ses prestataires,
– d’erreurs humaines ou d’origine électrique,
– de perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Jeu.

Toute faute ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion de son auteur du Jeu, l’Organisateur se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre toutes poursuites judiciaires qu’il jugera utiles.

ARTICLE 12 : FRAUDE

Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, robots, programmes élaborés pour des participations automatisées permettant de jouer de façon mécanique, utilisation d’informations, courrier électronique, numéros de clients autres que ceux correspondants à leur identité et adresse, et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants au Jeu seraient automatiquement éliminés.

L’Organisateur se réserve le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie d’une participation s’il apparaît que des fraudes de toutes sortes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit et notamment de manière informatique ou manuelle dans le cadre de la participation à l’Opération ou de la détermination des Gagnants.

A cette fin, l’Organisateur se réserve le droit notamment de faire procéder à des comparaisons des données techniques sur ses serveurs (notamment sur les IP) associées aux participations de l’Opération.

L’Organisateur se réserve le droit de disqualifier les fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et le Participant ne pourra donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 13 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Le présent règlement est soumis à la loi française. Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent règlement. En cas de désaccord persistant sur l’application ou l’interprétation du règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis aux tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris.