Rebondir à mi-parcours propose des méthodes et techniques de reconversions professionnelles qui ont été validées par plusieurs centaines d’accompagnements réussis de cadres en transition de carrière. Découvrez les témoignages de nos mentorés et de nos lecteurs !

Livre très utile
Ce livre est une boîte à outils formidable pour toute personne en reconversion professionnelle ou en recherche d’un emploi, même à la sortie de ses études.
Il donne plein de conseils et il se démarque par sa clarté et ses nombreuses illustrations. Ouvrage que je vais garder dans ma bibliothèque et relire dès que nécessaire. Je le recommande vivement.

Léa HD., avis laissé sur Amazon


J’ai eu la chance jusqu’à l’âge de 45 ans de suivre une belle carrière, bien que pas très rectiligne. Puis le trou noir, pour tout un tas de raisons. Je pensais que j’allais m’en sortir toute seule. Mais non, je m’enfonçais encore. Sur les conseils d’un ami, j’ai rencontré Jean-Paul Aimetti.
Au-delà de son état d’esprit résolument câblé positif, sa méthode m’a permis de retrouver le fil de ma carrière et de rebondir, plus haut même. Cette méthode basée sur ce que l’on a réalisé, ce que l’on a à vendre en réalité : ses «réalisations », contextualisées, chiffrées, avec des résultats convaincants.  Classées dans des tiroirs bien précis selon leur domaine de compétence, elles constituent une véritable boîte à outils à géométrie variable, à utiliser en fonction du poste et de son interlocuteur. Ça demande beaucoup de travail mais c’est tellement efficace.
Pour rebondir, je vous le recommande vivement son dernier ouvrage. Il vous fera aller haut.

Isabelle P., responsable marketing


Excellent ! Pratique et inspirant!!!

Je l’ai découvert en lisant un article et je ne regrette pas une seconde cet achat. Vraiment source d’inspiration avec des cas pratiques concrets qui font un effet miroir surprenant pour tout cadre (ou futur cadre) qui se pose des questions sur son avenir pro. Aucun doute sur la qualité de l’accompagnement de l’auteur aux côtés de divers profils qu’il a aidé à rebondir. La structure en 2 parties permet d’y revenir facilement. Bref d’actualité, très enrichissant, à recommander les yeux fermés et à lire les yeux bien ouverts.

Raphaël R., avis laissé sur Fnac


Merci beaucoup pour ce moment de partage à la fois utile et agréable. Un partage de bonnes pratiques à appliquer au quotidien dans sa prospection que ce soit pour se vendre à de futurs employeurs ou futurs clients. 

Véronique Moreau, Fondatrice, The Connecting Hub


Après un départ négocié d’un poste de direction chez un grand assureur, la méthode et le soutien de Jean-Paul ont été salvateurs. Il a fallu se repenser en entrepreneur et non plus en directeur. Réapprendre la vraie valeur ajoutée de mes propositions et projets, combiné avec une exigence de communication plus simple et directe ainsi qu’une écoute plus attentive m’ont permis de rebondir avec succès.

Fabien E., conseil dans le secteur financier


Merci pour ce beau moment d’échanges ! C’est à chaque fois un plaisir renouvelé d’écouter le pragmatisme et le bon sens de Jean-Paul Aimetti. Nul doute que son ouvrage trouvera son public. 

Aurélie Billac, GIP Centre-Val de Loire e-Santé


Je ne citerai qu’un élément de la méthode qui a été déterminant dans ma transition professionnelle : l’utilisation d’un « thème de campagne ». En effectuant un benchmark sur les priorités et l’agenda d’un responsable marketing B to B, j’ai pu rencontrer plus facilement une quarantaine de décideurs et identifier deux opportunités de nouveau job. Un sincère merci. 

Gérard S., responsable marketing B to B


Merci pour cette session exclusive. Un partage de connaissances et des conseils avisés. Merci Jean-Paul Aimetti pour cet échange inspirant.

Wladimir Taranoff, Consultant-indépendant
en transformation digitale


De formation technique, j’avais tendance à me perdre dans les détails lorsque je me présentais ou en argumentant mon projet professionnel. La méthode conseillée par Jean-Paul Aimetti m’a appris à synthétiser mes réalisations marquantes et à les restituer par des techniques de « story telling ». Cela a été très efficace pour développer mon réseau relationnel et, au final, pour convaincre un futur employeur.

Yves P., directeur technique


Vous aussi partagez votre avis sur livre !